réunion
info locale

Madagascar : sept morts, six blessés dans un accident à Farafangana

Océan Indien
Minibus tombé dans la rivière 12 octobre 2019
©Capture d'écran L'Express de Madagascar
Le bilan de la sortie de route d'un taxi-brousse, ce samedi 12 octobre 2019, est de sept morts et six blessés. L'accident s'est produit sur la RN 12 à Farafangana une localité située au Sud-Est de Madagascar. Une fois encore, la vitesse excessive serait la cause de ce drame. 
Samedi, il est 11 heures, deux taxis-brousse vont se croiser dans quelques secondes sur la RN12. Les conducteurs roulent beaucoup trop vite et au milieu de la chaussée. Le chauffeur du minibus Mazda qui se dirige vers Vangaindrano donne un coup de volant pour éviter le Mercedes Sprinter, dont la destination est Fianarantsoa.

Le choc est évité, mais les conséquences vont être abominables. Le chauffeur du véhicule japonnais ne parvient pas à reprendre le contrôle de son petit camion qui sort de la route, saute le talus et termine sa course dans la rivière située quelques mètres plus bas Le conducteur et trois passagers s’extraient du van. Ils vont unir leurs efforts pour venir en aide aux 14 victimes plus gravement touchées.
 

Une femme enceinte et ses deux filles décédent 


Finalement, le bilan est effroyable. Une mère de famille enceinte, ses filles, âgées deux et treize ans, un couple et deux autres personnes sont décédés. Ils parviennent à ramener sur la berge, six victimes qui souffrent toutes de traumatismes importants. 

La gendarmerie locale a ouvert une enquête afin d'en déterminer les causes. Selon, L’Express de Madagascar, les deux taximen ont été verbalisés. Reste à savoir quelles seront les poursuites engagées à leur encontre pour leur responsabilité cet accident dramatique.
Publicité