réunion
info locale

Madagascar : six morts et 276 blessés lors de la nuit du premier de l'an

océan indien
Hôpital de Tananarive
©lexpressmada.com
La nuit de la Saint-Sylvestre 2018, 2019 restera à jamais dans les mémoires des forces de l'ordre et des secouristes de la Grande-Ile. Les autorités comptabilisent 6 morts et 276 blessés. Bagarres, agressions, accidents de la route, comas éthyliques et intoxications alimentaires entre autres.
Le bilan reste provisoire. Il se cantonne, pour l'essentiel, à Tananarive et sa proche banlieue. Les urgences de l'hôpital Joseph-Ravoahangy-Andrianavalona ont été littéralement débordées dans la nuit de lundi à mardi.
En quelques heures, les services de secours ont comptabilisé 6 morts et 276 blessés nous apprend lexpressmada.com. Un bilan très provisoire qui provient de la capitale et des villes voisines. Celui-ci devrait s'alourdir de manière conséquente en fin de semaine avec les informations des régions les plus éloignées.

116 agressions dans la soirée du nouvel an

À Tananarive, vers minuit, un père de famille de 32 ans a été frappé à mort alors qu'il allait rentrer à son domicile. Sa femme l'a découvert en revenant de l'église. Le malheureux gisait sur le sol, dans une mare de sang. Il a succombé à ses blessures en arrivant à l'hôpital. 
Quelques heures plus tôt, un motard a été percuté par un bus et une piétonne mortellement fauchée par un chauffard qui a pris la fuite.
Cette triste liste semble sans fin. Les forces de l'ordre dénombrent 116 plaintes pour agressions. 
Publicité