Madagascar : un couple du Sud de La Réunion assassiné

océan indien
Meurtre d'un couple de quadragénaire Nord de Mada 23 mars 2022
Un couple de quadragénaire, originaire de Madagascar, vivant dans le Sud de La Réunion, assassiné ©Capture d'écran L'Express de Madagascar
Un homme de 47 ans et son épouse, âgée de 49 ans, ont été tués, samedi, à Ambohimanambola. Leurs corps ont été retrouvés. Le couple, originaire de la Grande île, propriétaire de résidences luxueuses, vivait dans le Sud de La Réunion.

Un couple de quadragénaires, installé depuis des décennies dans le Sud de La Réunion, a été tué ce week-end à Madagascar. Les corps des victimes ont été découverts dans une carrière d'Ambohimanambola, ce lundi 21 mars 2022.

Propriétaires de villas luxueuses dans le Nord-Est de la Grande île, ils s'étaient rendus à Antalaha pour assister au procès qui les opposaient à leurs nièces.

Les plaignants avaient constaté une disparition d'importantes sommes d'argent dans les comptes des sociétés en charge de la gestion des loyers. Les deux parties avaient rendez-vous, lundi, au palais de justice d'Antalaha. 

Un double meurtre ou un double assassinat ?

Ces crimes, sont-ils liés à cette affaire financière ? L'Express de Madagascar le laisse imaginer. Le couple a été retrouvé dans une carrière de la région. Les auteurs des meurtres ont tenté de dissimuler les corps sous des blocs rocheux en faisant exploser une partie de la paroi du site où ils ont été abandonnés. 

Les gendarmes ont procédé à plusieurs arrestations. La piste du meurtre avec préméditation semble se confirmer. C'est en effet, grâce aux auditions des suspects placés en garde à vue dimanche, que les militaires ont retrouvé, lundi, les dépouilles du couple disparu.

Le couple était à Madagascar depuis une semaine.

Madagascar Antalaha
Le couple possédait des villas dans le Nord-Est de Madagascar. Leurs nièces étant en charge des locations ©Google Maps