Madagascar vue de l’espace avec les incroyables photos de Thomas Pesquet

insolite
Madagascar vue de l’espace avec les incroyables photos de Thomas Pesquet
Madagascar vue de l’espace avec les incroyables photos de Thomas Pesquet. ©Facebook Thomas Pesquet

L’astronaute français, Thomas Pesquet, a survolé Madagascar depuis la Station Spaciale Internationale. Il a publié d’incroyables photos de la Grande Ile vue de l’espace.  

Les images sont impressionnantes. samedi 5 juin, L’astronaute français, Thomas Pesquet, a posté sur sa page Facebook des clichés de Madagascar vue du ciel. Thomas Pesquet effectue en ce moment sa deuxième mission à bord de la Station Spaciale Internationale.

 

Une même photo lors de sa première mission

"Un des plus beaux pays du monde sans aucun doute : Madagascar !, s’exclame l’internaute sur Facebook. On est accueilli par l’embouchure de la Betsiboka, qui déploie de magnifiques veines rouges sur des dizaines de kilomètres".

Thomas Pesquet avait déjà pris la même photo lors de sa première mission "sans savoir d’où venait cette flamboyance", explique-t-il. Il en profite ensuite pour mettre en garde et faire de la prévention.

La déforestation massive

"Les internautes m’avaient appris qu’elle était malheureusement causée par la très forte érosion causée par la déforestation massive, écrit Thomas Pesquet. Sans les racines des arbres pour ancrer le sol, à chaque précipitation des vagues de sédiments se déversent dans le fleuve jusqu’à l’océan…"

Vue de l’espace

Ce phénomène a lieu dans plusieurs endroits de la planète. "Des surfaces de forêts de la superficie de la Station spatiale disparaissent toutes les trois secondes !, met en garde l’astronaute. La Food and Agriculture Organization of the United Nations (FAO)  fait un travail remarquable pour la restauration de ce type d’écosystème, leurs experts ont les arguments et les propositions pour renverser la tendance".