Des magasins aux marchés : dernière ligne droite pour les achats de Noël

économie
Les dernières achats avant Noël à La Réunion.
Les dernières achats avant Noël à La Réunion. ©Réunion La 1ère
A l’approche de Noël, vous étiez nombreux à vous rendre dans les grandes surfaces et sur les marchés ce samedi 22 décembre pour faire les derniers achats. Du Nord au Sud, les commerces ont été pris d'assaut. Reportage.
Des flamboyants en fleurs, des letchis sur les bords de route : l’esprit de Noël est bien là. Ce samedi 22 décembre, dès la première heure, de nombreux clients se sont rués dans les magasins de l’île. L’heure est aux derniers achats. Dans un magasin de Saint-Pierre, il y avait beaucoup de monde près des caisses, pendant que d’autres cherchaient encore leur bonheur. "J’ai attendu pour venir, car il y avait trop de monde dans les magasins, mais maintenant c’est pareil et il y a la pression en plus", déplore un papa en quête du cadeau parfait.

Du côté des bijouterie aussi, les maris tentent de faire le bon choix. Certains sont organisés, d’autres plutôt stressés : "au moins avec un bijou, je suis sur de ne pas me tromper", se rassure l’un d’eux.

Regardez à Saint-Pierre le reportage de Laurent Pirotte et Thomas Lemoullec : 

100% péi

Au Nord, il y avait aussi beaucoup de monde ce samedi dans les grandes surfaces, mais d’autres ont également opté par le marché de Noël au Square Labourdonnais. Comme chaque année, les artisans y prennent leurs quartiers pour exposer leur savoir faire et les produits locaux. De quoi donner des idées supplémentaires s’ils vous restent encore des cadeaux à trouver.