Maintien de la vigilance fortes pluies et orages pour le Nord et l’Est

intempéries
Fortes pluies
©Imaz Press
Comme attendu, la nuit a été bien arrosée. Les pluies se sont poursuivies ce mardi 11 janvier au matin, principalement dans les régions Est et Nord. La vigilance fortes pluies et orages y est maintenue pour la nuit.

160 mm à Bras Pistolet, 152 mm à Bellevue Bras-Panon ou encore 142 mm à Saint-Benoit ont été relevé en 24 heures, de 7h hier à 7h ce mardi 11 janvier. La nuit a été particulièrement arrosée dans l’Est et le Nord, comme l’avait prévu Météo France.

Maintien de la vigilance pour le Nord et l'Est

La vigilance fortes pluies et orages en vigueur depuis 18h hier, lundi 10 janvier, a été maintenue pour le Nord et l’Est tpout au long de la journée. Le temps est resté couvert et pluvieux sur la majeure partie de l’île mais c’est encore sur les régions Nord et Est que ces épisodes pluvieux sont les plus significatifs, et le seront encore au cours de la nuit. Ils peuvent temporairement prendre un caractère orageux avec de fortes intensités.

La vigilance fortes pluies et orgaes est reconduite pour ce mardi à 17h, jusqu'à 8h demain, mercredi 12 janvier. 

Vigilance forte crue en jaune pour plusieurs cours d'eau 

Les précipitations en cours sur le Nord et l'Est de l'île, maintiennent un niveau d'eau élevé sur les rivières Saint Denis, Saint Jean, des Roches et des Marsouins. Les autorités appellent à la prudence aux abords de tous les cours d'eau de l'île et rappellent de ne jamais traverser des radiers en crue.

La Route du Littoral sera aussi bien arrosée

Le nord de la zone Ouest, à savoir la Route du Littoral, et l’Est de la zone Sud devrait également être bien arrosés. La Route du Littoral est basculée sur les voies côté mer depuis dimanche soir, suite à un épisode de fortes pluies. Avec les précipitations à venir, son retour sur 4 voies n'est pas prévu dans l'immédiat.

Sur les autres régions, la pluie était aussi d’actualité mais de moindre intensité. Le temps devrait se montrer plus calme.