Maldives : une compagnie aérienne de luxe va proposer des vols couchettes

L'A319 couchette de Beond a été présenté le mois dernier lors du salon aéronautique de Dubaï.
Les personnes riches, qui ne possèdent pas de jet privé, pourront se rendre aux Maldives en dormant. La compagnie Beond, spécialisée dans les voyages de luxe, propose à partir du 9 novembre 2023, de voyager dans un long-courriers couchettes.

C’est un pari audacieux, mais compte tenu des prix d’une chambre aux Maldives dans un hôtel 5 étoiles, la clientèle potentielle est déjà présente. Beond, compagnie aérienne, créée par Tro Taskila, ex-patron d’Estonian Air, propose à partir du 9 novembre 2023 de voyager dans des avions couchettes.

Le vol inaugural décollera de Riyad en Arabie Saoudite pour les Maldives dans une semaine. Le 15 novembre, l’Airbus A319 de Beond s’envolera de Munich et deux jours plus tard, l’avion couchette partira de Zurich pour atterrir à Malé, nous apprend le site Capital.

Le prix de ce vol hors norme n’a pas été dévoilé. Le billet sera bien plus élevé, qu’un siège en première classe sur les autres compagnies.

Le concept dévoilé au salon aéronautique de Dubaï


Des liaisons sont également programmées vers Dubaï et Milan. Compte tenu de l’engouement des clients pour cette formule plusieurs Airbus A320 vont compléter la flotte d’ici la fin de l’année 2023 et au début de 2024.

L’A319 peut accueillir, dans une configuration classique, 156 passagers. Après transformation, il limitera son accès à 44 voyageurs. Les clients disposeront d’un siège inclinable à la verticale. Ils voyageront allongés, écrit independant.co.uk. un