Marchés forains : retour "à la normale" en mode Covid-19 pour Saint-Denis, Saint-Paul et Saint-Pierre

coronavirus saint-denis
Coronavirus confinement jour 6 marché forain du Chaudron dimanche 220320
©Lise Hourdel (Réunion la 1ère)
A la Ravine Blanche à Saint-Pierre, sur le front de mer à Saint-Paul ou encore sur la place Nelson Mandela au Chaudron à Saint-Denis, les marchés forains reprennent leurs habitudes. Un retour "à la normale" dès aujourd’hui dans l’Ouest, demain dans le Sud et mercredi dans le Nord.
Interrompu durant le confinement, puis installé sur le terrain de sport à quelques mètres de son emplacement initial, le marché forain du Chaudron fera son retour sur la place Nelson Mandela, à partir de mercredi prochain.

Le changement de lieu, au moment de la sortie du confinement, avait vivement fait réagir certains forains. Un changement nécessaire à la bonne application du protocole sanitaire qui a en revanche diminué le nombre de stands présents.
  

Retour "à la normale" en mode Covid-19

Si les forains retrouveront mercredi le site habituel, ce retour « à la normale » sera malgré tout accompagné de mesures adaptées. Il est ainsi recommandé aux clients de venir avec un masque, de respecter la distanciation physique d’1 mètre et d’éviter les regroupements autour des étals. Des solutions hydro alcooliques seront disponibles à l’entrée et à la sortie du marché.  

Le marché forain de la Source sera de nouveau ouvert à partir du jeudi 18 juin sur l’ancien site.
  

A Saint-Paul et Saint-Pierre également

Dans l’Ouest, l’ensemble des marchés de Saint-Paul reprennent à compte de ce vendredi 12 juin, aux dates et heures habituelles. Ils sont ouverts à tous les forains habituels, identifiés sur le registre de la ville.

Les gestes barrières et autres conditions de sécurité devront être observées. Ainsi, le port du masque est là-aussi recommandé, tout comme le lavage des mains.

Ainsi, les Saint-Paulois retrouveront le marché du front de mer de Saint-Paul du vendredi de 7h à 18h et du samedi de 7h à 13h, ainsi que le marché à l’Hermitage sur le Mail de Rodrigues le dimanche matin de 7h à 13h.

En revanche, le marché artisanal sur le front de mer de Saint-Paul du dimanche ne sera pas reconduit, les forains retrouvant leurs espaces et créneaux habituels.
 
Dans le Sud, Le marché forain de Saint-Pierre reprend ce samedi 13 juin à la Ravine Blanche, avec l’ensemble des forains habituels. Il se tiendra de 5h à 12h. Les recommandations en matière de sécurité sanitaires sont les mêmes.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live