Samedi, 10h, à Saint-Leu. Le ciel est un peu couvert, mais pas de quoi gâcher les festivités. Au son de l'orchestre en cuivre, Lucie et Evrange, respectivement 79 et 80 ans, quittent leur domicile. Madame, couronne dans les cheveux et robe de mariée, est accompagnée par Monsieur, habillé de son plus beau costume beige. Le défilé emmène les amoureux jusqu'à l'hôtel de ville du Plate à Saint-Leu, où ils ont décidé de passer devant "Monsieur le Maire".
Regardez le reportage de Réunion la 1ère :
"Un mariage de luxe"
"Evrange, consentez-vous à prendre pour épouse Madame Lucie?", demande Bruno Domen, le maire de Saint-Leu. Evidemment, c'est un grand oui que répond Evrange. Une réponse qui fera sourire la cinquantaine de personnes réunies dans la salle des mariages.
Après la signature, suit le bisou des mariés, immortalisé par tous les téléphones portables et appareils photo ! "C'est un mariage de luxe, sourit Evrange." Lucie complète : "je suis contente, je n'ai jamais vécu un mariage comme ça".
Charrette bèf, salle verte, bal la poussière
Cette cérémonie a rappelé bien sûr des souvenirs aux anciens, venus nombreux assister au mariage, comme cette saint-leusienne, qui a, pour l'occasion, sortie sa robe et son chapeau, couleur rose pastel : "je me suis mariée en 1978, c'était un mariage lontan mais il n'y avait pas de charrette comme aujourd'hui !"
Car c'est bien en charrette bèf décorée pour les circonstances et sous les applaudissements que les "jeunes" époux sont partis. Ils ont traversé la ville, direction la salle verte installée à la maison de quartier du Plate, pour fêter cette union.