réunion
info locale

Mathieu Caizergues : un an après sa disparition, la justice déclare le jeune homme décédé

faits divers
20171004 Recherche M Cazeirgues
©Réunion1ère
Le gendarme Mathieu Caizergues n'a plus donné signe de vie depuis le 23 juin 2017. Âgé de 23 ans, le militaire faisait une marche avec deux amis qu'il devait rejoindre sur le parking du Maïdo où il n'est jamais arrivé. Malgré les moyens déployés par la gendarmerie, il n'a jamais été retouvé. 
Le site de France 3 Occitanie révèle que le parquet de Saint-Denis considère désormais que Mathieu Caizergues est officiellement décédé. Après un an de vaines recherches, la justice et les enquêteurs sont obligés d'admettre qu'ils n'ont pas la moindre piste à exploiter. Les deux hommes qui s'étaient lancés sur les sentiers avec le disparu ont été entendus en garde à vue, un gendarme et le mari d'une gendarme. L'un d'eux avait expliqué avoir reçu un appel de Mathieu Caizergues avant de quitter le Maïdo. Celui-ci lui aurait dit que tout allé bien.
Ils se seraient inquiétés dans la soirée, constatant qu'il n'était pas rentré. 

La famille commence à accepter l'hypothèse de la chute

Les jours, les semaines et les mois qui suivirent, le groupement de gendarmerie de La Réunion a multiplié les recherches. Hélicoptère, drones, équipes cynophiles, ont quadrillé le terrain sans obtenir le moindre résultat. Certes, le sentier qui permet de descendre du Maïdo où d'y monter est abrupte, mais il est également très fréquenté. Il n'est pas rare que des marcheurs retrouvent des lunettes ou un sac qui aurait échappé des mains d'un marcheur. Cette disparition inexplicable a entretenu l'espoir chez les proches du gendarme. Un espoir qui s'amenuise au fil du temps. France 3 Occitanie souligne que la famille de Mathieu Caizergues trouve désormais : " L'hypothèse plausible. "
Publicité