Maurice : 1,5 kg d'héroïne pure dissimulé dans un colis "oublié" dans un entrepôt

Le destinataire n'est jamais venu chercher son colis et pour cause. Il est décédé
Les policiers de la "Special Striking Team (SST) et de la section anti-narcotique de l'île sœur ont découvert 1,5 kg d'héroïne dissimulé dans un colis, lundi 8 avril, dans un entrepôt de l'aéroport. Munis d'un mandat de perquisition, les inspecteurs ont ouvert le paquet abandonné par son destinataire, l'homme étant décédé.

Un concours de circonstances improbables a permis, ce lundi 8 avril 2024, aux services de police de l'île Maurice de saisir 1,5 kg d'héroïne pure. Un colis anodin attendait depuis le 19 mars que son destinataire vienne le chercher.

Intrigués par ce retard anormal, les policiers ont demandé à la justice un mandant de perquisition l'autorisant à inspecter le contenu de ce paquet "abandonné". Outre un sac à main, relativement banal, un porte-monnaie, des shorts en jean et des savates le colis renfermait 1,5 kg de poudre.

Le chef des opérations, l'assistant commissaire de police (ACP) Dunraz Gungadin, a confié à Défimédia : "Compte tenu de la pureté de l'héroïne, la valeur du kilo et demi de drogue est estimée à 25 millions de roupies mauriciennes, soit 499 107 €".

Un destinataire décédé

Cette affaire ne restera pas dans les annales des investigations policières de l'île Maurice et pour cause. Ce colis, en provenance de Thaïlande, aurait pu échapper aux forces de l'ordre, si son propriétaire était venu le chercher le 19 mars 2024, jour de son arrivée.

Son "abandon" présumé a attiré l'attention des douaniers de l'aéroport. Lundi, après ouverture du paquet et découverte de la drogue, les policiers ont identifié le destinataire qui est décédé, nous apprend L'Express de Maurice.

L'enquête mauricienne a immédiatement pris fin. Les enquêteurs mauriciens vont transmettre leurs informations à leurs homologues thaïlandais afin qu'il remonte, si possible, la filière locale.