Maurice : 1 million de doses de Molnupiravir livrées, ce mardi 7 décembre 2021

santé
Monulpiravir île Maurice 10 décembre 2021
©Capture d'écran Le Mauricien
L’île Maurice compte sur le Molnupiravir pour sortir de la crise Covid et sauver son économie. Jeudi 9 décembre 2021, le Premier ministre, Pravind Jugnauth a annoncé que l’île sœur venait de recevoir ce médicament.

Ce traitement, efficace s’il est prescrit au début de la maladie, va-t-il permettre à l’île Maurice de sortir de l’ornière dans laquelle la crise Covid l’a fait plonger. Pravind Jugnauth, le Premier ministre mauricien, l’espère. Jeudi soir, il a déclaré à la télévision : "Pas plus tard que mardi, nous avons reçu un million de doses de Molnupiravir, un nouveau médicament contre le virus. Il est très efficace quand il est pris au début de la maladie", écrit Le Mauricien.

Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, a souligné que son ministère va distribuer ce traitement dans les hôpitaux, le plus vite possible.

Pas de pénurie de masques ou d’oxygène dans les hôpitaux

 

Au cours de cette intervention télévisée, le chef du gouvernement a tenu à combattre les rumeurs concernant un supposé manque de moyens des services hospitaliers mauriciens : "Nous faisons tout pour obtenir les derniers traitements le plus vite possible. Jamais, il n’y a eu un manque de masques, de médicaments, ou d’oxygène. Au contraire, nous avons tout le temps pris nos précautions pour le futur", a déclaré Pravind Jugnauth.

IonNews signale l’arrivée, prochaine, de médecins et d’infirmiers (es) pour aider l’île sœur dans ses combats contre cette pandémie et les addictions aux drogues dures.