Dix-neuf nouveaux tests positifs ont été enregistrés, ce mardi 25 mai 2021, par les services de Santé mauriciens. Dix-sept des personnes positives étaient en contact avec les employés de la Wastewater Management Authority. Les deux derniers sont venus à l'hôpital de Victoria.
L'île Maurice est confrontée, comme les autres pays, aux soubresauts de l'épidémie de Covid. Les autorités et les citoyens se perdent dans ces montagnes russes incessantes qui durent depuis plus d'un an, un jour mieux et l'autre pire.
Cette semaine, les services sanitaires mauriciens enregistrent une hausse soudaine des tests positifs, 14, lundi et 19, mardi soir. Dix-sept des dix-neuf citoyens touchés par la covid-19 étaient en contact avec les agents qui travaillent pour la Wastewater Management Authority (Autorité de gestion des eaux usées), écrit Défimédia. Les deux derniers cas recensés se sont présentés d'eux-mêmes à l'hôpital Victoria.
Vallée-Pitot toujours dans le rouge
Le quartier Vallée-Pitot, où 8 des derniers cas positifs ont été détectés, est en zone rouge depuis lundi soir. Les commerçants du secteur n'ont pas eu le temps de s'organiser. Ils ont été informés de cette décision comme l'ensemble des citoyens, comme l'a confié Riyaad Moosudee, à IonNews : "J’espère que la police va être compréhensive en nous laissant opérer comme il se doit. Nous aurions aimé que les autorités nous avertissent et nous donnent un délai pour nous préparer".
L'autre interrogation concerne tous les habitants. Combien de temps Vallée-Pitot va être une Zone rouge ? Pour mémoire, ils ne peuvent plus sortir de leur quartier, sauf s'ils sont en possession d'une dérogation officielle. La majorité doit rester confiné à domicile. Les sorties se limitent à quelques courses dans les commerces proches de leurs domiciles.
L'île Maurice compte 702 citoyens positifs depuis la reprise épidémique en 2021 et un total de 1 333 cas en un an précise Le Mauricien.