Maurice : 130 décès dus à la Covid, dont 74 sans comorbidité

santé
Cimetière à l'île Maurice Septembre 2021 Covid
©Capture d'écran L'Express de Maurice
Malgré l'ampleur de la dernière vague de Covid qui frappe l'île Maurice, la réouverture des frontières est maintenue. Ce 21 septembre 2021, le ministère de la Santé de l'île sœur comptabilisait 130 décès de patients positifs. La campagne d'injection de la troisième dose de Sinopharm débute.

Est-ce volontaire ou simplement confus ? Les derniers décomptes de l'île Maurice sont difficilement lisibles. Ce mercredi 22 septembre 2021, L'Express de Maurice écrivait : "Sur 130 patients positifs décédés, 74 ont succombé des suites du Covid-19. Hier soir, le ministère de la Santé a annoncé via un communiqué sept décès liés au Covid-19. Ce qui porte le nombre total de décès de patients positifs à 51". 

Que faut-il conclure ou lire ? Impossible de répondre à cette question. À une semaine de la réouverture des frontières et de l'accueil possible des touristes, la transparence devrait être faite afin de lever les derniers doutes et relancer l'économie durablement. 

Entre, la décision du centre de contrôle épidémiologique des USA de placer Maurice sur la liste rouge des pays à risque Covid très élevé et cette communication incertaine, le doute reste raisonnable. 

Une troisième dose

 

Comme l'ensemble des gouvernants du monde qui ont accès aux vaccins, l'exécutif mauricien espère atteindre l'immunité collective en protégeant sa population via un vaste plan de vaccination. Les deux premières doses n'étant pas, à priori, suffisamment efficaces, une troisième piqûre va être nécessaire. Les candidats doivent juste se munir de leur carte d'identité et de leur carnet de vaccination, écrit Défimédia

10 centres ouvrent leurs portes, ce jeudi 23 et, demain vendredi 24 septembre, ils sont installés à :

  1. Plaine Verte Youth Centre
  2. MFD Conference Centre, Freeport, Mer Rouge
  3. Rivière du Rempart Youth Centre
  4. Shri Atal Bihari Vajpayee Tower, Conference Hall, Ébène.
  5. Rivière-des-Anguilles Village Hall
  6. Pandit Sahadeo Sports Complex, Vacoas
  7. Germain Comarmond Stadium, Bambous
  8. Aquarelle, Surinam
  9. J&E Building (Ex Axa) à proximité de Sunray, Coromandel
  10. Dr James Burty David Gymnasium, Curepipe