Maurice : l'A350-900, flambant neuf, d'air Mauritius endommagé à Roissy

océan indien
Airbus Air Mauritius accidenté contre un avion d'Air France
©Indian Ocean Network News
La fausse manoeuvre qui a endommagé l'A 350-900 d'Air-Mauritius, mercredi sur l'aéroport de Roissy risque de coûter cher à la compagnie et au responsable de l'accident. Au-delà de l'incident, l'avionneur de l'île soeur est, désormais, privé de l'un de ses deux long-courriers.
C'est une véritable catastrophe pour Air Mauritius. Alors que la compagnie aérienne de l'île sœur enregistre une perte d'1 milliard de roupies depuis le début de l'année 2019, elle est désormais privée de l'un de ses deux long-courriers. Mercredi 13 février 2019, au cours d'une opération de Pushback, écrit ionnews.mu.com, l'aile de l'A350-900 est venue heurter la queue d'un avion d'Air France était stationné, là.
Cet incident va priver Air Mauritius de son avion flambant neuf pour plusieurs semaines.
 

L'avion d'Air Mauritius est indisponible pour plusieurs semaines


Non seulement les dégâts sont importants, mais l'enquête diligentée par l'aéroport de Paris pour déterminer les responsabilités risque d'être longue. En attendant, le transporteur national va devoir trouver une solution de rechange.
Par chance, cet accrochage n'a pas fait de victime. Les passagers avaient déjà été débarqués.
Reste que les responsables mauriciens se seraient volontiers passés de ce souci supplémentaire. C'est en effet aujourd'hui qu'ils doivent présenter le bilan, de 9 mois d'exploitation de l'exercice en cours. Le solde, actuel, serait déficitaire d'1 milliard de roupies selon nos confrères.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live