Maurice : Air Seychelles de retour le 3 octobre 2021

tourisme
Air Seychelles meilleure compagnie de l'océan indien nov 2020
©Capture d'écran ilemaurice-tourisme.info
Si la pandémie de Covid le permet, Air Seychelles se posera à Maurice le 3 octobre 2021. Un retour attendu, l'île Maurice et l'archipel étant les deux destinations phares de notre zone. Deux vols, par semaine, sont programmés. Ils sont prévus les mercredis et dimanches.

Air Seychelles se posera le 3 octobre 2021 sur la piste de l'aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam. Le transporteur de l'archipel bat de l'aile, mais malgré les trous d'air financiers, il compte se relancer en concentrant son activité, chez lui et dans la zone. En toute logique, la compagnie  privilégie les liaisons entre Victoria et Port-Louis. Ces deux îles sont les plus attrayantes de la zone océan Indien. 

Dans un communiqué publié par air-journal.fr, la direction précise : "Le retour du porte-drapeau des Seychelles sur l’île de l’océan Indien, fait suite à l’annonce de la réouverture complète des frontières mauriciennes à partir du 1er octobre 2021, ce qui facilitera davantage les déplacements des voyageurs entièrement vaccinés cherchant à explorer les nombreux trésors de la destination tropicale."

Les îles Vanilles attendront 

 

Il n'est plus question, pour l'instant, des îles Vanilles. Ce concept, lancé bien avant la crise Covid, permettait aux touristes de découvrir : les Seychelles, l'île Maurice, mais aussi La Réunion, Madagascar, Les Comores et Mayotte. Ce "package", modulable en fonction de la durée des séjours et de l'intérêt des voyageurs pour les destinations proposées, devait offrir une meilleure visibilité aux îles oubliées. Si Les Seychelles, l'île Maurice et dans une moindre mesure, La Réunion, font rêver. Madagascar, Les Comores et Mayotte sont nettement moins valorisées. 

Un an et demi après le début de cette crise sanitaire et économique, chaque pays tente de répondre aux urgences en fonction de ses possibilités. Les Seychelles, l'un des pays les plus vacciné au monde, a rouvert ses frontières. Cette opportunité pour les touristes vaccinés de profiter de vacances sans contrainte sur l'île Maurice à partir du 1er octobre 2021 n'est pas passé inaperçu aux Seychelles. Les liaisons aériennes reprendront, normalement, le dimanche 3 octobre 2021 : décollage à 12h35.