Air Seychelles se posera le 3 octobre 2021 sur la piste de l'aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam. Le transporteur de l'archipel bat de l'aile, mais malgré les trous d'air financiers, il compte se relancer en concentrant son activité, chez lui et dans la zone. En toute logique, la compagnie privilégie les liaisons entre Victoria et Port-Louis. Ces deux îles sont les plus attrayantes de la zone océan Indien.
Dans un communiqué publié par air-journal.fr, la direction précise : "Le retour du porte-drapeau des Seychelles sur l’île de l’océan Indien, fait suite à l’annonce de la réouverture complète des frontières mauriciennes à partir du 1er octobre 2021, ce qui facilitera davantage les déplacements des voyageurs entièrement vaccinés cherchant à explorer les nombreux trésors de la destination tropicale."
Les îles Vanilles attendront
Il n'est plus question, pour l'instant, des îles Vanilles. Ce concept, lancé bien avant la crise Covid, permettait aux touristes de découvrir : les Seychelles, l'île Maurice, mais aussi La Réunion, Madagascar, Les Comores et Mayotte. Ce "package", modulable en fonction de la durée des séjours et de l'intérêt des voyageurs pour les destinations proposées, devait offrir une meilleure visibilité aux îles oubliées. Si Les Seychelles, l'île Maurice et dans une moindre mesure, La Réunion, font rêver. Madagascar, Les Comores et Mayotte sont nettement moins valorisées.
Un an et demi après le début de cette crise sanitaire et économique, chaque pays tente de répondre aux urgences en fonction de ses possibilités. Les Seychelles, l'un des pays les plus vacciné au monde, a rouvert ses frontières. Cette opportunité pour les touristes vaccinés de profiter de vacances sans contrainte sur l'île Maurice à partir du 1er octobre 2021 n'est pas passé inaperçu aux Seychelles. Les liaisons aériennes reprendront, normalement, le dimanche 3 octobre 2021 : décollage à 12h35.