Maurice : alerte à la bombe dans des écoles privées

(Illustration)
Un prétendu poseur de bombes a envoyé un courrier aux directeurs de plusieurs écoles primaires privées. La presse mauricienne parle d’un courriel envoyé à cinq, voire dix établissements. Les enfants ont été immédiatement évacués. Ils ont été récupérés par leurs parents. Des démineurs recherchent un ou des colis suspects.

Les courriers reçus, ce jeudi matin, par les directeurs de Northfields International High School à Mapou, Greencoast International School à Beau-Plan, et l'École du Nord à Mapou se concluaient par cette phrase inquiétante : "Nous vous condamnons à mort", révèle L’Express de Maurice.

Immédiatement, les chefs d’établissement ont alerté les forces de l’ordre pendant que les secrétaires et les instituteurs demandaient aux parents de venir récupérer leurs enfants.

Dans le même temps, des équipes de démineurs (Bomb Disposal Unit de la SMF) ont été envoyées dans chaque école primaire visée pour effectuer une inspection minutieuse des lieux, écrit Le Mauricien.

Les enfants hors de danger


La priorité, des enseignants et des forces de l’ordre, a été la mise à l’abri des enfants. Les parents d’élèves de l’école Northfield ont pu être contactés avant qu’ils ne déposent les "marmailles".

À Clavis, la direction, en lien avec les autorités, a décidé d’évacuer tout le monde à Bagatelle où les familles sont venues les chercher.

L'inspecteur Shiva Colothen de la police Rress Office a signalé qu'une enquête a été ouverte pour démasquer le ou les auteurs de ces menaces de mort. Toutes les forces de l'ordre sont mobilisées pour identifier le rédacteur de cette lettre, conclut Radio One.mu.