Les "Anonym" sont âgés de 21 à 29 ans. Ils vivent de la musique grâce à leurs prestations dans les hôtels et club de vacances de l'île sœur où ils égayent les soirées au son de leur "Happy music".
Un soir, ils jouent devant Christophe Maé. Ils l'ignorent. À la fin de leur petit concert devant les touristes, ils sont invités par l'artiste à assurer sa première partie à l'Olympia, les 14 et 15 mai 2022.
Pour participer à ces deux dates, Loïc Cupidon, bassiste du groupe, Lionnel Cupidon, chanteur, Yann Payet au clavier, Bernard Moonsamy, chanteur, Samuel David à la guitare, Fréderic Dorlin à la batterie et Wilford Wong ont pu s'appuyer sur le soutien inconditionnel de Jimmy Veerapin, leur producteur, écrit L'Express de Maurice.
Un voyage vers Paris financé grâce à la solidarité
Pour financer ce séjour à Paris : billets d'avion, hôtel, déplacements et repas, le groupe a collecté 280 000 roupies mauriciennes (6 265 €) une immense partie de ces fonds provient du ministère de la Culture de l'île Maurice, le surplus a été offert par des sponsors privés et des anonymes via la plateforme "Met Enn Koste".
Cette prestation permettra-t-elle à "Anonym" de se faire enfin un nom ? Il est beaucoup trop tôt pour le savoir. Reste qu'ils ont pu vivre cette expérience hors norme et se produire sur la scène mythique de l'Olympia. Une première et espérons-le, pas une dernière…
Jimmy Veerapin, producteur en vogue dans l'île sœur, est également l'artisan de la venue dans notre département de Mélanie Pérès. Elle anime des Master classes sur "Le partage autours de la langue créole" dans les écoles et les médiathèques du département. Les 9 et 10 septembre 2022, elle proposera la comédie musicale "Tigann" au Caudan Arts Centre, à 20 heures.