Maurice : Anonym en première partie de Christophe Maé à l'Olympia

musique
Anonym à l'Olympia 16 mai 2022
Anonym, groupe mauricien de "Happy music", a assuré la première partie de Christophe Maé les 14 et 15 mai 2022 ©Capture d'écran L'Express de Maurice
Ce week-end, l'Olympia a résonné au rythme de la "Happy music" d'Anonym. Le groupe mauricien a assuré la première partie de Christophe Maé. Un tremplin, qui prend naissance, suite à une rencontre avec le chanteur français au Club Med de l'île sœur.

Les "Anonym" sont âgés de 21 à 29 ans. Ils vivent de la musique grâce à leurs prestations dans les hôtels et club de vacances de l'île sœur où ils égayent les soirées au son de leur "Happy music". 

Un soir, ils jouent devant Christophe Maé. Ils l'ignorent. À la fin de leur petit concert devant les touristes, ils sont invités par l'artiste à assurer sa première partie à l'Olympia, les 14 et 15 mai 2022.

Pour participer à ces deux dates, Loïc Cupidon, bassiste du groupe, Lionnel Cupidon, chanteur, Yann Payet au clavier, Bernard Moonsamy, chanteur, Samuel David à la guitare, Fréderic Dorlin à la batterie et Wilford Wong ont pu s'appuyer sur le soutien inconditionnel de Jimmy Veerapin, leur producteur, écrit L'Express de Maurice.

Un voyage vers Paris financé grâce à la solidarité

Pour financer ce  séjour à Paris : billets d'avion, hôtel, déplacements et repas, le groupe a collecté 280 000 roupies mauriciennes (6 265 €) une immense partie de ces fonds provient du ministère de la Culture de l'île Maurice, le surplus a été offert par  des sponsors privés et des anonymes via la plateforme "Met Enn Koste". 

Cette prestation permettra-t-elle à "Anonym" de se faire enfin un nom ? Il est beaucoup trop tôt pour le savoir. Reste qu'ils ont pu vivre cette expérience hors norme et se produire sur la scène mythique de l'Olympia. Une première et espérons-le, pas une dernière…

Jimmy Veerapin, producteur en vogue dans l'île sœur, est également l'artisan de la venue dans notre département de Mélanie Pérès. Elle anime des Master classes sur "Le partage autours de la langue créole" dans les écoles et les médiathèques du département. Les 9 et 10 septembre 2022, elle proposera la comédie musicale "Tigann" au Caudan Arts Centre, à 20 heures.