réunion
info locale

Maurice : battue à Bassin et Quatre-Bornes pour retrouver un serpent

océan indien
Golden-tree-snake recherché à l'île Maurice
©Indian Ocean Network News
Les habitants de Quatre-Bornes souhaitent que la battue organisée par le National Parks et la Mauritius Wildlife permette une capture rapide du serpent qui déambule dans le secteur depuis trois jours. Ce "golden-tree-snake" serait arrivé de Chine dans un conteneur de carrelage. 
Il ne faut pas avoir la phobie des serpents si vous habitez dans le secteur de Quatre-Bornes et plus précisément dans le quartier du Bassin à l'île Maurice. Depuis jeudi, le National Parks and Conversation Service (NPCS) et la Mauritius Wildlife Foundation (MWF) recherchent un serpent chinois arrivé dans l'île sœur, il y a trois jours, dans un conteneur de carreaux. Jeudi, l'épouse du propriétaire du carrelage, a vu le reptile rampant sur le sol de sa maison en travaux. Terrifiée, elle a chassé l'intrus qui a disparu dans un terrain vague voisin. 
Maurice Quatre-Bornes
©Google Maps
 

Deux numéros de téléphone sont à la disposition des riverains 


La peur passée, la femme s'est inquiétée du danger potentiel que représentait l'animal. Elle a décidé d'alerter les autorités. 
Selon les spécialistes, l'animal est un "golden-tree-snake" juvénile. Ce serpent semi-venimeux ne représente pas de danger pour l'homme. Il se nourrit de petits lézards, entre autres. 
Les habitants du secteur sont priés de téléphoner au 464 40 53 ou au 464 44 77, s'ils savent où se terre le reptile précise IonNews