réunion
info locale

Maurice : les bulletins de vote sont stockés dans les commissariats

océan indien
Assemblée natrionale de l'île Maurice
Les bulletins de votes ont été acheminés sous protection policière ©Indian Ocean Network News
J-2 pour les élections générales à l’île Maurice, le jeudi 7 novembre 2019. Les bulletins de vote ont été acheminés dans les circonscriptions ce mardi matin. Ils sont entreposés dans les cellules des commissariats.
Qui d’ "Alliance Morisien" de Pravind Jugnauth, "Alliance Nationale" de Navin Ramgoolam et "Mouvement militant mauricien" de Paul Bérenger va emporter cette élection générale ?

Le grand favori est Pravind Jugnauth. L’ex-premier ministre bénéficie de la prime de l’exercice du pouvoir, cependant difficile de prévoir l’impact qu’aura sur le résultat final l’afflux des candidatures. Un million de Mauriciens vont départager les 817 candidats qui briguent l’un des 70 postes de députés de l’île sœur.
 

Les bulletins de vote sous haute surveillance


La Commission électorale mauricienne a préparé et vérifié le matériel destiné à chaque bureau de vote. L’île Maurice compte 20 circonscriptions et plus 600 bureaux pour accueillir 950 000 électeurs. L’ensemble de ce matériel a été acheminé ce mardi 5 novembre vers les postes de police des différentes circonscriptions. 

Ce matériel essentiel pour l’exercice démocratique va rester à la garde de la Special Supporting Unit pendant 48 heures. Pour éviter toute intrusion ou disparition des bulletins de vote, ils sont entreposés dans les cellules. Les bureaux de vote ouvriront à 7 heures à Maurice et 6 heures à Rodrigues et Agalega écrit IonNews.

Les députés élus, un nouveau Premier ministre sera désigné.
 
Publicité