Maurice : Fify Rasoanaivo, est le nouveau sélectionneur du club M

Le nouveau patron de l’équipe nationale de football de l’île Maurice, Fify Rasoanaivo, va présélectionner 71 joueurs. Cette large revue d’effectif, lui permettra de choisir sa liste en vue des Jeux des îles de l’océan Indien, mais aussi du tournoi, fin mai du COSAFA. La préparation aura lieu au sein du centre sportif de Crête d’Or.

Le nom du sélectionneur du club M a été officialisé, mardi 20 avril 2023. Il aura la lourde tâche de choisir la vingtaine de joueurs mauriciens en charge de défendre le quadricolore sur la scène internationale.

Fify Rasoanaivo sera épaulé dans sa tâche par Sakoor Boodhun. Pas de changement à la tête de l’équipe féminine. Kersley Levrai et Anielle Collet restent aux manettes, surtout après avoir décroché une première victoire lors d’un tournoi international, écrit Le Mauricien. C’était au mois de janvier 2023, en Arabie-Saoudite face au Pakistan (2 -1).

Chez les hommes, la mission s’annonce plus délicate. Madagascar sera la grande favorite des JIOI. Sur leur terre et compte tenu de leur expérience au niveau international, les Barea semblent les mieux armés pour décrocher l’or. La Réunion et les Comores sont également des outsiders crédibles. Pour l’instant, le club M ne fait pas figure de favoris.

La liste sera connue fin mai 2023


"Le temps nous est compté ! La préparation se fera au High Performance Centre", et le ministre des Sports, Stephan Toussaint, "d’appeler la population mauricienne de soutenir les deux équipes en vue des JIOI. Mes attentes pour le football à ces Jeux restent la médaille d’or, car il faut toujours viser plus haut ".

Sans doucher l’enthousiasme du ministre et après les salutations d’usage, Fify Rasoanaivo, le sélectionneur a souligné : "Qu’il disposait de peu de temps pour travailler, mais qu’il avait déjà contacté plus de 60 joueurs. Tous sont présélectionnés. Fin mai, une liste sera divulguée."

D’autres postulants pourraient intégrer cette liste. Le nouveau patron du foot mauricien, va se rendre à l'île Rodrigues afin d’évaluer les joueurs.

Fin mai, la sélection s’envolera pour l’Afrique du Sud afin de participer au tournoi du Conseil des Associations de Football de l'Afrique Australe. Il aura lieu à Durban du 27 mai au 10 juin 2023. D’autres matchs préparatoires sont prévus avant les Jeux des îles, écrit L’Express de Maurice.