publicité

Maurice : la gay pride annulée suite à une manifestation homophobe

L'image de l'île Maurice est passablement écornée. Après les menaces terroristes, les agressions de touristes, cette fois c'est la communauté gay qui a été prise pour cible. Des manifestants radicaux ont organisé une manifestation contre la gay pride et sont parvenus à la faire annuler.

© Capture d'écran Facebook
© Capture d'écran Facebook
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Le 2 juin 2018, la communauté LBGT de l'île sœur devait célébrer la liberté d'être différent en participant à la traditionnelle gay pride. Manifestation devenue, classique dans les pays démocratiques de toutes la planète. Pourtant, à l'île Maurice, le défilé, qui devait se dérouler le samedi 2 juin 2018, a dû être annulé. Face aux participants de la marche des fiertés LGBT se dressait une manifestation organisée par le leader, d'un mouvement de musulmans radicaux, dont l'objectif avoué est de faire de l'île Maurice une république Islamique.

Une contre-manifestation qui ternit l'image de l'ile Maurice

Cette annulation a dépassé les frontières de l'île sœur. Les premiers soutiens sont venus de La Réunion par l'intermédiaire de vol974 qui avait barré ses offres vers Maurice d'un bandeau noir en signe de deuil et de préciser : « Maurice est LA destination phare de vol974. Malheureusement et suite aux derniers événements constatés sur l’île sœur, nous ne pouvons décemment et moralement pas continuer de promouvoir une destination où de tels dérapages se produisent en 2018 », signalent nos confrères de lexpress.mu.
Cet incident, grave, a été relayé dans le monde entier, via les réseaux sociaux. La presse mondiale a dénoncé cette manifestation homophobe qui change radicalement l'image de l'île sœur dans le monde.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play