publicité

Maurice : Jean-Pierre Bade arrêté avec des médicaments

Le sélectionneur de l'équipe de football de La Réunion, Jean-Pierre Bade, a été interpellé à Rodrigues en possession de 21 comprimés de Lorazempram Mylam. Le célèbre footballeur n'était pas en possession d'une prescription médicale, d'où, les doutes des douaniers mauriciens. 

© Capture d'écran fc-mordusverquin.footeo.com
© Capture d'écran fc-mordusverquin.footeo.com
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
L'arrestation de Jean-Pierre Bade remonte à lundi. En passant la douane à l'aéroport de Rodrigues, les agents découvrent dans les affaires du sélectionneur de l'équipe de football de La Réunion, 21 cachets de Lorazempam Mylam. Ce médicament étant classé dans la catégorie des psychotropes par les autorités sanitaires de l'île soeur, l'ex-footballeur professionnel, qui a exercé ses talents sur les pelouses de première division de métropole de 1978 à 1992, est invité à présenter un certificat médical. Le problème, c'est qu'il n'en a pas. Après avoir été interrogé dans les locaux des douanes Jean-Pierre Bade a pu regagner son hôtel où il attend le résultat des analyses des comprimés avant de rentrer dans son île.
 

Un médicament pour dormir dans l'avion


Un médecin réunionnais interrogé sur le Lorazempam Myram précise : "Ce médicament est un anxiolytique. Il est prescrit pour aider les personnes à traverser une période émotionnellement compliquée. La boîte contient 30 comprimés, il me semble difficile de parler de trafic de substance vénéneuse. Au pire, la personne pourrait les consommer de manière inappropriée". 
Contacté par la rédaction de Réunion la 1ère, Jean-Pierre Bade a reconnu avoir recours à ce médicament pour prendre l'avion. Le Lorazempam lui permet de dormir sans angoisse et se dit aujourd'hui choqué d'être considéré comme un trafiquant de drogue.

Itv réalisée par par Sophie Gastrin

Maurice itw Jean-Pierre Bade


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play