Maurice : la passation de pouvoir à la tête de la COI officialisée, ce 30 septembre 2024

Andry Rajoelina, président de la République de Madagascar, est à Maurice, ce 30 septembre 2024, pour assister à la cérémonie de passation pour le poste de secrétaire général de la COI.
La passation pour le poste de Secrétaire général de la Commission de l'océan Indien est organisée, ce lundi 30 septembre 2024, dans un hôtel de Flic-en-Flac. Pour l'officialisation de la prise de fonction d'Edgard Razafindravahy (Madagascar) en remplacement de Vêlayoudom Marimoutou (La Réunion), le Président, Andry Rajoelina, a fait le déplacement.

La passation de pouvoir entre Edgard Razafindravahy (secrétaire général de la COI depuis le 15 juillet 2024) et Vêlayoudom Marimoutou aura lieu, ce lundi 30 septembre 2024, dans un hôtel de Flic-en-Flac (côte Ouest de l'île Maurice).

Pour mémoire, Andry Rajoelina, président de la République de Madagascar, avait soutenu la candidature d'Edgard Razafindravahy. Un poste stratégique jugé essentiel par le dirigeant de la Grande île qui a travaillé en bonne intelligence avec son prédécesseur, lors des quatre dernières années.

La coopération entre les îles de la zone ouest de l'océan Indien s'est renforcée sous la mandature de Vêlayoudom Marimoutou. Les dirigeants des îles voisines ont conscience de l'importance du travail commun dans les domaines économiques, de la recherche, de l'éducation, de l'agriculture et la culture.

Ce lundi 30 septembre 2024, seront présents, le président de la République malgache, Andry Rajoelina et du Premier ministre de l'île Maurice, Pravind Jugnauth, nous apprend IonNews.