C'est le grand jour pour le Metro-Express de l'île Maurice. L'E-Launch (inauguration) a lieu ce jeudi 3 octobre. Pour l'instant, le lancement est symbolique, les travaux ne sont pas terminés. Les passagers devront attendre le 1er novembre 2019 pour embarquer. Pendant un mois, l'accès sera gratuit.
Le Metro-Express, où Tramway, est officiellement lancé ce jeudi 3 octobre 2019 à l'île Maurice. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth et le ministre des infrastructures publiques, Nando Bohan vont inaugurer le chantier du siècle sur l'île sœur. Attention ! Cette journée ne correspond pas à la mise en service du Metro-Express. Les passagers vont devoir patienter jusqu'au 1er novembre 2019. Les voyageurs bénéficieront de la gratuité du transport pendant un mois. Cette période correspond à la pose des rails entre Richelieu et Port-Louis et aux essais dynamiques entre Rose-Hill et Port-Louis précise Le Mauricien.
Ce projet a été lancé en 2017. Un contrat, a été signé le 31 juillet de cette même année, avec la société indienne Larsen et Toubro Ltd. Le Metro-Express aura coûté, au final, 18,8 milliards de roupies mauriciennes. Sa sortie de terre n'a pas été un long fleuve tranquille. L'expropriation des propriétaires de terrains situés sur le tracé de la future ligne, l'opposition farouche des transporteurs routiers de voyageurs, des syndicats des conducteurs de bus et l'abattage de 134 arbres à Beau-Bassin/Rose-Hill ont émaillé la construction de cet immense chantier.
La première partie est en passe d'être achevée, mais l'ensemble du projet est loin d'être terminé. Le Metro-Express doit rallier Curepipe au mois de septembre 2021.
Le Metro-Express destination Curepipe en 2021
Ce projet a été lancé en 2017. Un contrat, a été signé le 31 juillet de cette même année, avec la société indienne Larsen et Toubro Ltd. Le Metro-Express aura coûté, au final, 18,8 milliards de roupies mauriciennes. Sa sortie de terre n'a pas été un long fleuve tranquille. L'expropriation des propriétaires de terrains situés sur le tracé de la future ligne, l'opposition farouche des transporteurs routiers de voyageurs, des syndicats des conducteurs de bus et l'abattage de 134 arbres à Beau-Bassin/Rose-Hill ont émaillé la construction de cet immense chantier.
La première partie est en passe d'être achevée, mais l'ensemble du projet est loin d'être terminé. Le Metro-Express doit rallier Curepipe au mois de septembre 2021.