Le pire était à craindre. Malheureusement, la découverte du corps sans vie, du jeune mauricien, lundi midi à Bel-Ombre, écrit IonNews, a confirmé la triste nouvelle.
Les policiers du Groupement d'intervention de la police mauricienne (GIPM), aidés de nombreux bénévoles avaient entamé des recherches, dès dimanche, mais vers 21h, les secouristes avaient dû renoncer. La nuit et la météo compliquaient les opérations.
Dès l'aube ce lundi 14 mars 2022, les forces de l'ordre, les sapeurs-pompiers aidés de bénévoles et des proches du disparu se sont déployés dans le secteur de la cascade Alexandra Falls.
Le corps retrouvé à Bel-Ombre
Où est tombé Zahir ? Personne ne le sait avec précision. Ses amis l'on vu glisser dans un bassin et plus rien. Au moment de l'accident, les conditions étaient devenues apocalyptiques. Imaginez, les services météorologiques de l'île sœur ont relevé des précipitations de 110 mm en 3 heures, ce dimanche 13 mars 2022.
Les quatre randonneurs auraient pu être emportés et la vidéo de secouristes du GIPM permet de prendre conscience des conditions dantesques dans lesquelles sont intervenus les policiers pour sauver les trois autres jeunes, comme le démontre la vidéo publiée par Défimédia.
Enfin, l'île Maurice est généralement plate, mais dans le secteur de Chamarel, la route et les sentiers s'élèvent. La cascade Alexandra Falls fait 152 mètres de hauteur. Le lieu-dit Rivière-des-Galets à Bel-Ombre, où le corps a été retrouvé, est situé à un peu moins de 2 km du sommet (en ligne droite).