Jacques Roches, second adjoint au maire de Cheilly-les-Maranges, village de Saône-et-Loire (550 habitants), est décédé suite à une chute d'une dizaine de mètres. La tragédie a eu lieu lors d'une randonnée, en fin de semaine dernière, sur un sentier du Sud-Est de l'île Maurice.
La victime, son épouse et d'un couple d'amis s'étaient lancés sur les sentiers menant à la cascade Eau-Bleue, située sur la commune de Cluny. Une marche qui n'est pas répertoriée parmi les plus difficiles sur l'île sœur.
Pour une raison indéterminée, l'homme, qui descendait une petite portion rocheuse, a soudainement lâché prise et a chuté sur une surface pierreuse, écrit L'Express de Maurice.
L'homme était encore en vie à l'arrivée des secours
Le sexagénaire était conscient quand les secouristes sont arrivés. Ils se plaignaient de douleurs thoraciques. Pour permettre, sa médicalisation avant son évacuation, les médecins et les sapeurs-pompiers sont parvenus à le remonter au sommet de la falaise.
Malheureusement, alors que les équipes médicales s'affairaient autour de lui, Jacques Roche est décédé.
L'autopsie réalisée à la demande de la justice mauricienne a confirmé la cause accidentelle du décès.
Le maire de la commune de Cheilly-les-Maranges, Marc Labulle, a confié sa tristesse au Journal de Saône-et-Loire, en apprenant la tragédie.