Maurice : le deuxième adjoint de Cheilly-les-Maranges fait une chute fatale lors d'une randonnée

Le deuxième adjoint au maire de la commune de Cheilly-les-Maranges, Jacques Roche, 66 ans, est décédé, en fin de semaine dernière à l'île Maurice, suite à une chute d'une dizaine de mètres lors d'une randonnée.
En vacances dans l'île sœur, Jacques Roche, 66 ans, a fait une chute mortelle lors d'une randonnée à la cascade Eau-Bleue, sur la commune de Cluny située dans le Sud-Est. L'accident s'est produit, vendredi après-midi. Les secours, alertés par son épouse, ont tenté en vain de lui prodiguer les premiers soins pour stabiliser son état avant de l'évacuer.

Jacques Roches, second adjoint au maire de Cheilly-les-Maranges, village de Saône-et-Loire (550 habitants), est décédé suite à une chute d'une dizaine de mètres. La tragédie a eu lieu lors d'une randonnée, en fin de semaine dernière, sur un sentier du Sud-Est de l'île Maurice. 

La victime, son épouse et d'un couple d'amis s'étaient lancés sur les sentiers menant à la cascade Eau-Bleue, située sur la commune de Cluny. Une marche qui n'est pas répertoriée parmi les plus difficiles sur l'île sœur.

Pour une raison indéterminée, l'homme, qui descendait une petite portion rocheuse, a soudainement lâché prise et a chuté sur une surface pierreuse, écrit L'Express de Maurice.

L'homme était encore en vie à l'arrivée des secours

Le sexagénaire était conscient quand les secouristes sont arrivés. Ils se plaignaient de douleurs thoraciques. Pour permettre, sa médicalisation avant son évacuation, les médecins et les sapeurs-pompiers sont parvenus à le remonter au sommet de la falaise.

Malheureusement, alors que les équipes médicales s'affairaient autour de lui, Jacques Roche est décédé.

L'autopsie réalisée à la demande de la justice mauricienne a confirmé la cause accidentelle du décès.

Le maire de la commune de Cheilly-les-Maranges, Marc Labulle, a confié sa tristesse au Journal de Saône-et-Loire, en apprenant la tragédie.