L'infirmière de 47 ans, Nooreza Abdoolah, a été tuée par le petit ami de sa fille. Arrêté, ce jeudi 3 octobre 2024, dans un collège du centre de Port-Louis, le meurtrier présumé a été placé en garde à vue à la caserne centrale. Confronté aux incohérences de ses alibis, il a fini par reconnaître qu'il était présent dans la maison de Vallée-Pitot au moment du drame.
La version d'un cambriolage, comme l'agression d'une bande de toxicomanes ayant été mises à mal par les enquêteurs, le collégien a expliqué qu'il avait rejoint la fille de la victime pour passer l'après-midi, chez-elle. Les tourtereaux ignoraient que la mère était encore présente. Ils ont été surpris par Nooreza Abdoolah, alors qu'ils flirtaient.
Un accident, selon l'ami de la jeune fille
La propriétaire des lieux, furieuse, a demandé au jeune homme de partir. Effrayé, il a saisi une planche pour repousser la mère de sa petite amie. Elle était contre un mur, le morceau de bois appuyant fortement sur la gorge. Elle s'est écroulée au sol, inconsciente.
Alerté par les cris, puis les appels au secours de la fille de Nooreza Abdoolah, un voisin a contacté le fils de la victime. Le jeune homme, un mécanicien, a quitté son atelier pour venir de toute urgence sur place. En arrivant, il a trouvé sa mère inconsciente, gisant sur le sol, à côté du réfrigérateur. Il l'a transporté à l'hôpital, mais il était trop tard.
L'autopsie a confirmé la mort par strangulation, écrit L'Express de Maurice.
La fille de la défunte pourrait être suspectée de complicité de meurtre.