Maurice : les élèves de retour à l'école

océan indien
Les élèves mauriciens sont de retour en classe 22 mars 2022
Les écoles mauriciennes ont rouvert leurs portes jusqu'à 14h30, ce mercredi 23 mars 2022. ©Capture d'écran L'Express de Maurice
Les enfants et adolescents mauriciens ont retrouvé les bancs de l'école, ce mercredi matin. Des averses soutenues et un coup de tonnerre sont prévus par la station des Vacoas, mais ces intempéries devraient être limités à l'intérieur du pays.

Le temps n'est pas encore revenu au calme plat espéré, mais le bulletin météorologique de la station des Vacoas laisse entrevoir une légère accalmie. Des averses et un coup de tonnerre sont prévus, ce mercredi  23 mars 2022, cependant ces intempéries devraient concerner, essentiellement, le plateau central. 

La prudence reste de rigueur, les balades dans des lieux escarpés et à proximité de cours d'eau sont déconseillés. Si les projections des météorologues se confirment, le temps de cet après-midi, sera nettement plus clément.

Les écoles ont rouvert

Malgré l'avis de fortes pluies et compte tenu des zones concernées, les écoles ont rouvert leurs portes. Les classes accueilleront les élèves présents jusqu'à 14h30, précise L'Express de Maurice, qui a interrogé un représentant du ministère de l'Éducation : "Nous avons demandé aux responsables scolaires de rester dans leurs établissements respectifs jusqu’à ce que le dernier élève parte ou monte à bord de son autobus. Ceci, pour s’assurer que l’enfant sorte dans de bonnes conditions et ne fasse pas de chute face aux intempéries. Il a aussi été demandé aux élèves de se responsabiliser par rapport à la situation pluvieuse et d’éviter les sorties après l’école".

Cette pause, relative, dans la succession de dépression va-t-elle durer ? Les spécialistes estiment que la zone serait soumise à des perturbations météo jusqu'à la mi-mai 2022.