Maurice : les fortes pluies imposent de nouvelles règles

océan indien
Fortes pluies et inondations à Maurice 17 mars 2022
Un nouvel avis "Fortes pluies" a été émis par les services météorologiques de l'île Maurice pour ce jeudi. Hier, les fonctionnaires des régions touchées par les précipitations ont quitté leur travail à 14h ©Capture d'écran L'Express de Maurice
Les avis de fortes pluies et d'orage se succèdent dans l'île sœur. Les inondations touchent des dizaines de localités. Mercredi, les fonctionnaires ont été invités à rentrer chez eux dès 14h. De nouvelles alertes de sécurité météo sont en discussion.

Par chance, pour l'instant, La Réunion échappe aux intempéries qui frappent l'île Maurice sans discontinuer depuis plusieurs jours. Un nouvel avis de fortes pluies et orages a été émis, ce jeudi 17 mars 2022, par les services météorologiques nous apprend L'Express de Maurice

"Le public doit être prudent. Il faut éviter les plaines et les endroits inondables, comme les berges de rivières et les régions réputées pour des épisodes d’accumulation d’eau. La route sera également glissante", expliquent les prévisionnistes mauriciens.

Retour à la case

Mercredi à 14h, les fonctionnaires domiciliés à Rivière-Noire, Flacq, Pamplemousses et Moka ont été invités à rentrer chez eux , nous apprend IonNews. Cette décision a été prise après l'alerte de la station des Vacoas sur l'arrivée imminente de fortes précipitations dans ces régions. 

Les syndicats ont demandé une rencontre de toute urgence avec le ministère de l'Éducation nationale pour déterminer les mesures à prendre dans de telles circonstances. Le Mauricien nous apprend que cette instabilité météorologique est appelée à durer jusqu'à la mi mai 2022. Les fortes pluies s'abattant sur des sols gorgés d'eau, les inondations sont inévitables et deviennent inquiétantes.