Maurice : Pointe-aux-Sables spectaculaire incendie d'un entrepôt de pneus

La fumée noire s'est propagée sur Pointe-aux-Sables et à Port-Louis
Dimanche, une fumée noire a rendu l'air de Pointe-aux-Sables irrespirable. Les sapeurs-pompiers de plusieurs casernes de l'île sœur ont été dépêchés sur place pour limiter la propagation des flammes. 18 voitures, dans un garage voisin du sinistre, n'ont pu être sauvées.

Par chance, ce feu spectaculaire n’a pas fait de victimes humaines. En revanche, il a fortement  dégradé la qualité de l’air dans le secteur de la tour Koenig et plus généralement sur la Pointe-aux-Sables. Cet incendie a éclaté dans un tas de pneus usagés, en attente de traitement, à l’extérieur de l’entrepôt Continental Tyres recycling Co Lmtd, nous apprend Défimédia.

Cette société transforme les vieux pneus en bille de caoutchouc. Celles-ci permettent de fabriquer de la gomme indispensable pour rechaper l’enveloppe quand la bande de roulement est lisse.

La police a ouvert une enquête afin de déterminer l’origine du sinistre.

Un garage et des voitures partent en fumée

Malgré les moyens déployés, les sapeurs-pompiers n’ont pu empêcher les flammes de se propager. Dix-huit voitures et deux bétonneuses ont été entièrement détruites.

Radio-One précise que les soldats du feu, mobilisés sur cette intervention à haut risque, venaient de Coromandel, Tamarin, Port-Louis et Quatre-Bornes.

Aucune blessé, ni victime n’est à déplorer.

Dix-huit voitures d'un garage voisin ont été la proie des flammes