publicité

Maurice : un policier tire avec son pistolet pour effrayer son épouse

Un policier mauricien a été interpellé pour avoir utilisé son arme de service afin d'effrayer son épouse. Ce geste n'a manifestement pas inquiété que la femme du tireur. Ses collègues ont été alertés. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits. Il sera entendu prochainement par un juge.

© francetvinfo
© francetvinfo
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Les violences faites aux femmes ne se limitent pas à La Réunion et ne se résument pas aux agressions physiques.
La presse mauricienne nous apprend, ce mardi 21 mai 2019, qu'un policier de l'île sœur a été interpellé et longuement entendu par ses collègues pour avoir fait usage de son arme afin de faire peur à sa femme.
 

Les violences ne sont pas que physique


Non seulement, le représentant des forces de l'ordre a sorti son pistolet, mais il a tiré alors qu'il se disputait au téléphone avec son épouse. Cette scène surréaliste, qui a eu lieu ce dimanche 19 mai, pourrait prêter à sourire, si elle n'illustrait pas les violences psychologiques, dont de nombreuses femmes sont victimes. Il y a les coups, les blessures, mais aussi les menaces, les privations de liberté et les humiliations. Tirer avec une arme en étant au téléphone, peu sembler anecdotique, mais au fond le message est effrayant !
 

Un couple au bord de la rupture 


Le policier va devoir s'expliquer devant un juge. En garde à vue, il aurait tenté d'excuser son geste écrit lexpress.mu par des problèmes relationnels dans son couple. Marié depuis dix-huit ans, ils traversent une période houleuse et les disputes se succèdent. Stressé, fatigué, dimanche, il a craqué... 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play