réunion
info locale

Maurice : une station inaugurée, le métro en service à la fin du mois

transports
Métro île Maurice
©Capyture d'écran YouTube Défimédia
Fin septembre le métro mauricien ouvrira ses portes à ses premiers passagers. Dimanche, Pravind Jugnauth, le Premier ministre, a inauguré la station Ébène. Un clin d'oeil d'autant plus amusant, que ce lundi 26 août 2019, débute la consultation publique pour le projet de Tramway de la Cinor.
"Il n'y a pas de retard pour les travaux du Metro Express. Son lancement est maintenu pour la fin du mois". Interrogée sur les soucis rencontrés lors des travaux à Caudan, la Metro Express Ltd s'est voulue rassurante. Comme toujours, sur des chantiers de cette envergure, des imprévus ralentissent l'avancée des travaux. C'est le cas pour la dernière rampe d'accès à cette station écrit Le Mauricien. Un maillon incontournable de ce projet qui doit accueillir ses premiers passagers à la fin du mois de septembre. 
 

Les délais de livraison seront tenus 

Ile Maurice
©Google Maps

Ce dimanche 25 août 2019, le Premier ministre de l'île Maurice, Pravind Jugnauth, a inauguré la station Ébène et posé la première pierre du parc Roland-Armand. Deux lieux incontournables sur la liaison entre l'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam et Port-Louis, la capitale de l'île sœur. 
Si les délais de livraison du métro seront tenus, tous les travaux ne seront pas terminés. Les extensions des lignes, les passerelles, les tunnels et les finitions vont durer longtemps après la mise en service du métro.
 

Un tramway en 2023 ?


Cependant, les Mauriciens pourront toujours s'enorgueillir d'avoir été les premiers à se lancer dans un mode de transport en commun plus respectueux de l'environnement. À La Réunion s'ouvre, ce lundi 26 août 2019, la consultation publique concernant le projet de Tramway de la Cinor qui permettrait de lier le Barachois à Saint-Denis à l'aéroport Roland-Garros en passant par Sainte-Clotilde. Un projet qui serait opérationnel en 2023.
Publicité