Fin septembre le métro mauricien ouvrira ses portes à ses premiers passagers. Dimanche, Pravind Jugnauth, le Premier ministre, a inauguré la station Ébène. Un clin d'oeil d'autant plus amusant, que ce lundi 26 août 2019, débute la consultation publique pour le projet de Tramway de la Cinor.
"Il n'y a pas de retard pour les travaux du Metro Express. Son lancement est maintenu pour la fin du mois". Interrogée sur les soucis rencontrés lors des travaux à Caudan, la Metro Express Ltd s'est voulue rassurante. Comme toujours, sur des chantiers de cette envergure, des imprévus ralentissent l'avancée des travaux. C'est le cas pour la dernière rampe d'accès à cette station écrit Le Mauricien. Un maillon incontournable de ce projet qui doit accueillir ses premiers passagers à la fin du mois de septembre.
Cependant, les Mauriciens pourront toujours s'enorgueillir d'avoir été les premiers à se lancer dans un mode de transport en commun plus respectueux de l'environnement. À La Réunion s'ouvre, ce lundi 26 août 2019, la consultation publique concernant le projet de Tramway de la Cinor qui permettrait de lier le Barachois à Saint-Denis à l'aéroport Roland-Garros en passant par Sainte-Clotilde. Un projet qui serait opérationnel en 2023.