publicité

Maurice : treize passagers blessés dans la sortie de route d'un bus

La sortie de route d'un bus a fait treize blessés légers, ce lundi matin, à la Rivière-des-Galets à l'île Maurice. Pour une raison qui reste à déterminer, le chauffeur du transport en commun a perdu le contrôle de son véhicule et a terminé sa course contre une grotte.

© Capture d'écran lemauricien.com
© Capture d'écran lemauricien.com
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Vu l'état de la cabine de l'auto-car, le chauffeur et ses passagers s'en sortent vraiment bien ! 
Pour une raison mystérieuse, un peu après 7 heures, ce lundi 13 mai 2019, le transport en commun a quitté la chaussée pour terminer sa course contre une grotte située le long de la route écrit lemauricien.com
Cet accident incompréhensible, pour l'instant, s'est produit à la Rivière-des-Galets. Le véhicule se dirigeait en direction de Baie-du-Cap précise lexpress.mu.
 

L'entretien des bus mauricien souvent mis en cause 


Treize passagers ont été légèrement blessés, cinq ont été transportés à l'hôpital de Souillac. Sauf complication, elles devraient retrouver leur domicile dans la journée.
Les services de police de l'île sœur ont ouvert une enquête afin de déterminer les raisons de cette sortie de route. Trop régulièrement, ces dernières années, des transports en commun ont été impliqués dans des accidents de la route. Souvent, l'entretien des véhicules a été montré du doigt.  

Sur le même thème

  • Ile Maurice

    Maurice : lancement du Metro-Express ce jeudi

    C'est le grand jour pour le Metro-Express de l'île Maurice. L'E-Launch (inauguration) a lieu ce jeudi 3 octobre. Pour l'instant, le lancement est symbolique, les travaux ne sont pas terminés. Les passagers devront attendre le 1er novembre 2019 pour embarquer. Pendant un mois, l'accès sera gratuit.

  • Ile Maurice

    Maurice : dissolution du parlement en fin de semaine

    Avant la fin de l'année, les Mauriciens seront appelés à renouveler le Parlement. La dissolution va être annoncée à la fin de la semaine, voire au début de la semaine prochaine. Les électeurs seront appelés à voter fin novembre ou début décembre 2019.

  • Ile Maurice

    Maurice : l'Europe accompagne le développement éco-touristique de Rodrigues

    L'Union européenne et la MTA (Mauritius Tourism Authority) ont signé un accord pour le financement de plusieurs projets touristiques. Ils s'inscrivent dans une charte pour le respect de l'environnement, à Rodrigues. La Réunion est associée à l'avenir de l'écotourisme sur la petite île mauricienne.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play