Maurice : trois avions vont rapatrier les Réunionnais dans la journée

(Illustration)
L’annonce de la réouverture de l’aéroport de Plaisance et de la reprise des vols ne se sont pas faites en douceur. Finalement, le retour progressif, souhaité, a vite été oublié quand des centaines de passagers se sont présentées aux guichets. Deux avions ont rapatrié 508 Réunionnais, mercredi soir. Trois gros-porteurs (900 sièges) se poseront à Gillot dans la journée.

L’annonce de la reprise des vols, mercredi après-midi, à l’île Maurice a provoqué un afflux de touristes (réunionnais entre autres). Après le passage du cyclone tropical Belal, tous n’avaient qu’une idée en tête, s’envoler…

Le Mauricien titre ce jeudi 18 janvier : "Pagaille à l’aéroport : MK dépêche des vols supplémentaires sur La Réunion".

Cette décision était inévitable face à une foule agacée des retards et de l’absence d’interlocuteur pouvant fournir des réponses. Un énervement qui traduisait de l’inquiétude. Les Réunionnais étaient pressés de rejoindre le département pour savoir si Belal avait épargné leur case.

Trois vols arrivent de l’île Maurice

Face à cette foule vindicative, les responsables de l’aéroport mauricien ont obtenu d’Air Mauritius deux gros-porteurs, mercredi soir. 508 passagers ont été rapatriés dans la nuit.

Trois autres avions vont atterrir ce jeudi. Au total, 900 passagers se poseront sur le tarmac de l’aéroport Roland-Garros.

À la décharge des responsables de l’aéroport International Sir Seewoosagur Ramgoolam, en quelques heures, leurs services ont géré 16 vols soit plus de 5 200 sièges, précise Défimédia.