Maurice : un street artiste jugé pour avoir dessiné sur le mur du ministère

Le street artiste à l'origine de cette fresque et poursuivi pour avoir dessiné sur un mur du gouvernement. Les précédents graffs, sur ce même mur n'avaient jamais provoqué une telle réaction
Est-ce le dessin, le thème ou le choix du mur ? Jean-François Wendy Sobha a été interpellé par les forces spéciales pour un graff sur le mur du ministère de la Sécurité sociale. Il a été inculpé, mais il est ressorti libre contre une caution de 3 000 roupies (60,91 €).

L’artiste-peintre a pour le moins été surpris en voyant débarquer chez lui, mardi matin, la cellule spéciale de Special Support Unit (SSU) pour l’appréhender. Il a été encore plus interloqué en découvrant que les policiers l’appréhendaient pour avoir commis une fresque sur le mur du ministère de la Sécurité Sociale.

Présenté devant un juge pour cette fresque représentant Bruneau Laurette, il a dû verser 3 000 RS pour retrouver la liberté.

Interrogé par L’Express de Maurice, il a simplement répété les mots des policiers venus l’arrêter : "Vous avez dessiné sur une propriété du gouvernement". Une raison qui l’a laissé sans voix.

L’image de Bruneau Laurette dérange

Libre sous caution, le street artiste qui n’est pas naïf a précisé : "J’ai toujours dessiné sur ce mur, toutes sortes de portraits depuis l’âge de 15 ans. Cette fois-ci, J’ai dessiné Bruneau Laurette car il m’inspire. Il se bat pour le peuple mauricien et mène un combat. Je ne savais pas que j’allais avoir des problèmes à cause de cela."

Les habitants du quartier ont confirmé que ce n’était pas la première fresque qu’il réalisait sur ce mur : "Il habite ici et dessine sur ce mur à chaque fois. Il ne fait rien de mal et ne fait pas de dégâts. Il y a des gens qui font des choses bien plus graves et qui marchent encore librement alors que la police ne les arrête pas."

Interrogé sur cette fresque, Bruneau Laurette a confirmé qu’il était proche de l’artiste.

Sans surprise, le graff a depuis était recouvert !

Le graff représentant Bruneau Laurette a été recouvert, dès le lendemain