Maurice : une Thaïlandaise interpellée avec 2,3 kg d’héroïne dans sa valise

La "mule", thaïlandaise, a été interpellée dès sa descente du vol MK241.
Une mule Thaïlandaise a été interpellée à l’aéroport international SSR, lundi, à sa descente du vol MK241. Les douaniers mauriciens ont découvert dans sa valise 2,3 kg d’héroïne. À l’issue de son audition, la jeune femme a été placée en détention provisoire. Les policiers tentent de découvrir l’identité du destinataire de cette marchandise estimée à 35 millions de roupies mauriciennes.

Une Thaïlandaise, de 28 ans, a été arrêtée, lundi à l'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam. Elle arrivait d’Inde par le vol MK241. Les forces de l’ordre ont découvert dans sa valise 2,3 kg d’héroïne.

Placée en garde à vue, elle a été longuement interrogée sur l’identité de son commanditaire. À l’issue de cette première audition, la suspecte a été amenée au tribunal de Port-Louis où le juge a ordonné son placement en détention, écrit Le Mauricien.

L’objectif des enquêteurs est de trouver au plus vite pour qui travaillait cette "mule" et de découvrir si d’autres colis ont été livrés.

Héroïne surnommée Brown-Sugar


L’île Maurice se bat depuis des années contre les trafics d’héroïne. Ce psychotrope puissamment addictif fait des ravages dans l’île sœur. Les trafiquants de Brown-Sugar encouraient la peine de mort jusqu’en 1995. Depuis, des peines longues sont prononcées sans pour autant réduire le nombre de consommateurs ou de les dissuader.

Les politiques, via la justice et les forces de l’ordre, tentent d’enrayer ce fléau, mais cette nouvelle saisie prouve que le combat est loin d’être gagné. Le trafic d'héroïne rapporte des sommes colossales aux dealers.

IonNews écrit : "La valeur de la drogue (Ndlr : 2,3 kg) est estimée à environ Rs 35 millions (705 721 €)".