Meeting d’athlétisme : le Réunionnais, Ruben Gado, contraint d’abandonner le décathlon suite à une blessure

meeting de la réunion
Le Réunionnais Ruben Gado disputent les épreuves combinées du meeting de La Réunion.
Le Réunionnais Ruben Gado dispute les épreuves combinées du meeting de La Réunion. ©Imaz Press

Mauvaise nouvelle sur le meeting d’athlétisme de La Réunion qui se poursuit ce samedi 19 décembre au stade Olympique de Saint-Paul. Le Réunionnais Ruben Gado est contraint d’abandonner ce décathlon suite à une blessure au mollet lors du 110m haies cet après-midi.

Après avoir remporté brillamment le 400m du décathlon, vendredi soir, le Réunionnais, Ruben Gado a dû abandonner son décathlon ce samedi 19 décembre, au meeting d’athlétisme de La Réunion qui se déroule au stade olympique de Saint-Paul.

Une élongation au mollet

Ruben Gado s'est blessé sur la reprise des épreuves, ce samedi, en début d'après-midi. "Je ressens un peu de déception, de frustration, je dois m’arrêter alors que j’étais bien lancé, confie Ruben Gado sur Réunion La 1ère. Heureusement, cette blessure ne devrait pas durer longtemps donc je relativise. Je reste confiant pour l’avenir".

Regardez la réaction de Ruben Gado :

ITW Ruben Gado

 

L’athlète péi a senti une douleur au mollet droit, à l'issue de la finale du 110 mètres haies. "Il pourrait s'agir d'une élongation à minima", selon son entraîneur, Aurélien Préteseille. Ce 110m haies du décathlon a été remporté par Kevin Mayer qui a battu son record personnel en s'imposant en 13'54.

Regardez ce 110m haies du décathlon :

 

"Il a fait un temps convenable malgré beaucoup de faute, mais il a senti la douleur à l’arrivée, précise son entraîneur sur Réunion La 1ère. Nous n’allons donc pas prendre de risque sur le reste de la saison, et stopper ce décathlon".

Regardez les précisions de son entraîneur :

itw abandon Gado

 

Victoire sur le 400m

Après un début d'épreuves difficile vendredi matin, le Réunionnais a brillé en soirée s’imposant sur le 400m du décathlon en 48'34 devant Kevin Mayer.

Un peu plus tôt, vendredi matin, Ruben Gado avait terminé troisième sur le 100m en 10’90. Il était en-dessous au saut en longueur avec 7m07 et au lancer de poids avec 13m06.

Quelles conséquences ?

Selon son entraîneur, Aurélien Préteseille, "Ruben Gado revenait sur de bonnes bases sur ce décathlon après un long moment sans compétition". "Il faut vite se soigner pour reprendre le chemin de la piste et préparer les championnats d’Europe début mars", poursuit son entraineur. "Malgré sa blessure, ça reste jouable, si ce n’est qu’une élongation, il pourra reprendre le footing dans 15 jours, nous restons donc dans le timing pour participer aux championnats d’Europe", rassure Aurélien Préteseille.

Au total, en ayant réalisé six des dix épreuves, Ruben Gado a cumulé 4861 points.