réunion
info locale

Une messe pour les agriculteurs du sud ce dimanche

agriculture
messe agriculteurs sud
©Suzette Emma Réunion La 1ère
La 2ème édition de la messe pour le monde agricole a lieu ce dimanche 14 juillet en l'église Saint-Augustin de la Ravine des Cabris à Saint-Pierre. 
Tracteurs, charettes, avec ou sans boeufs, cachalots, sabres à cannes et autres faucilles étaient de sortie ce dimanche matin à l'occasion de la messe pour les agriculteurs, producteurs et maraîchers du sud. Une bénédiction qui intervient à trois jours du lancement de la campagne sucrière dans les bassins Ouest et Sud. Après la messe ce matin, le curé de la paroisse Saint-Augustin a procédé à la bénédiction des outils de travail. 
 
messe agriculteurs sud
©Suzette Emma Réunion La 1ère
L'an dernier, la campagne sucrière dans l'île a été particulièrement catastrophique. La pire de ces cinquante dernières années selon la FDSEA.  Moins de 1,5 millions de tonnes de cannes ont été livrées. Les aléas climatiques, comme Fakir en avril 2018, ainsi que le mouvement des Gilets Jaunes et des pannes successives à Bois-Rouge ont fragilisé la filière canne indique le syndicat agricole. 
messe agriculteurs sud
©Suzette Emma Réunion La 1ère
Nul doute que les agriculteurs, producteurs et maraîchers présents ce matin ont prié pour une meilleure saison à venir pour leurs productions.  

Le reportage de Frédéric Hoarau et Laurent Pirotte : 
 
©reunion


 
Publicité