A quoi faut-il s’attendre dans le ciel pour le réveillon de Noël ? Météo France Réunion prévoit d’abord un dimanche 24 décembre gris et nuageux sur une bonne partie de l’île.
Un dimanche sous les nuages
Après une nuit calme et globalement sèche, demain, au lever du jour les nuages d'altitude seront encore bien présents. Ils vont altèrer un peu la perception de beau temps.
Des entrées maritimes donnant quelques gouttes sont possibles entre Saint-Paul et Sainte-Suzanne, en passant par Saint-Denis en début de matinée. Les nuages prendront ensuite l’assaut des pentes, surtout vers le volcan et la région des Plaines. Ailleurs, leur développement est plus limité, mais il y aura une épaisse couche de nuages de moyenne et haute altitude.
De la pluie pour le réveillon de Noël
La nuit du réveillon de Noël s'annonce quant à elle plus humide, avec l'arrivée d'une dégradation pluvieuse par l'Ouest et le Sud-Ouest.
Un net changement est attendu concernant le vent. Après les brises du début de matinée, un vent de secteur Nord-Ouest s'établit et s'intensifie. Il accélère notamment sur les littoraux allant de Saint-Denis à Sainte-Rose, ainsi que de Saint-Leu à Saint-Joseph, avec des rafales comprises entre 50 et 60 km/h. Des pointes entre 40 et 50 km/h sont également possibles sur le Piton des Neiges ou le Maïdo.
Encore très chaud
La mer est agitée de la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table, sous l'effet d'une houle de Sud-Ouest vers 1 mètre 80, tandis qu'elle demeure peu agitée ailleurs.
Le mercure reste élevé avec des températures atteignant encore les 30 à 32°C sur le littoral, 26 à 28°C dans les cirques ou encore une vingtaine de degrés au Piton Maîïdo et au Pas-de-Bellecombe-Jacob.