La nuit dernière a été particulièrement fraîche dans les Hauts de la Réunion. Il n'y a qu'à jeter un oeil aux températures minimales enregistrées par Météo France au Pas de Bellecombe (0.6°C), au Maïdo (1.2°C) ou encore à Cilaos et à La Plaine des Cafres (5.5°C)...
Reste que pour ce dimanche 7 juillet, c'est un temps ensoleillé qui devrait dominer sur l'ensemble de l'île ce matin. D'après les prévisions de la station du Chaudron, les nuages resteront assez discrets en cette journée d'élection, même si à la mi-journée, ils s'accrocheront sur les pentes, en particulier dans le Nord-Est de l'île.
Du beau temps même si ça et là...
Les amateurs d'arc-en ciel seront servis dans les hauts de Sainte-Marie suite aux quelques gouttes de pluie annoncées. Mais les prévisionnistes ajoutent qu'aucun cumul notable n'est attendu. Les plus hauts sommets resteront ainsi dégagés.
Le mercure devrait grimper au même rythme que la journée de samedi pour flirter avec les 25 à 27°C en bord de mer et les 14 à 15 °c pour le Volcan ou le Maïdo. Une bonne nouvelle pour les amateurs de plage, tout comme les amoureux des hauts.
Un faible vent de Nord à Nord-Est va souffler le long de la route des laves et entre la Possession et Saint-Paul à partir de la fin de matinée. Partout ailleurs les brises dominent. La mer est aujourd'hui peu agitée, mais agitée sur le littoral Est et le Sud Sauvage au déferlement d'une petite houle d'alizé.