publicité

Météo : Entre 8 et 11 systèmes annoncés pour la saison cyclonique 2018-2019

Météo France annonce une saison cyclonique précoce, trois phénomènes cycloniques dans la zone ont été comptabilisés. Les deux tempêtes tropicales et le cyclone Alcide n'augure pas une activité soutenue tout au long de la saison bien au contraire.

A 890 km de La Réunion, la forte tempête tropicale Alcide faiblit. © Météo France
© Météo France A 890 km de La Réunion, la forte tempête tropicale Alcide faiblit.
  • Par Rahabia Issa
  • Publié le
La saison cyclonique 2018-2019 prévoit près de 8 à 11 systèmes sur l'ensemble de la zone aussi bien des tempêtes que des cyclones. Selon Météo France il s'agit d'un démarrage précoce, trois systèmes ayant déjà atteint ou dépassé le stade de tempête tropicale, une saison cyclonique qui est plutôt proche de la normale.
 

Pas de saison cyclonique exceptionnelle


Selon Météo France toujours, il n'est pas habituel de comptabiliser déjà trois phénomènes cycloniques sur le bassin à la date du 15 novembre. 
Toutefois, ce démarrage précoce n'augure pas forcément d'une activité cyclonique soutenue sur le reste de la saison. Il est probable que la saison connaisse peu de phénomène de forte intensité.

  
© Météo France
© Météo France

Météo France évoque également, un axe de temps plus perturbé que la normale avec un risque accru de fortes pluies, qui devrait se situer en moyenne entre le Nord de Madagascar et les Mascareignes, durant cette saison cyclonique. Une situation identique à l'année dernière.

  

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play