Météo France démarre le suivi du 1er système dépressionnaire de la saison cyclonique

cyclones
Premier système dépressionnaire saison cyclonique météo 210122
©Météo France
Située à 400 km au Nord de La Réunion, la zone perturbée est pour le moment de faible intensité. Elle se dirigera vers Madagascar d’ici demain, entrainant cette nuit un fort vent dans l’Ouest. Le système pourrait devenir tempête tropicale à proximité de la Grande Ile.

Le CMRS cyclone de Météo France à La Réunion a démarré le suivi du premier système dépressionnaire de la saison cyclonique dans le Sud-Ouest de l’Océan Indien ce vendredi 21 janvier. La date est d’ailleurs particulièrement tardive.

Le système se trouve à 400 km au Nord de La Réunion

La zone perturbée se situait cet après-midi à près de 400 km au Nord de La Réunion. La zone perturbée, de faible intensité et encore assez mal organisée, devrait se diriger vers Madagascar dans la nuit. Ce déplacement occasionnera le renforcement du vent prévu cette nuit dans le Sud et l’Ouest et des orages au Nord de l’île.

Tempête tropicale possible dans le week-end

Le système pourrait atteindre le stade de dépression tropicale, voire de tempête tropicale, à proximité de Madagascar d’ici ce week-end, puis du côté du Mozambique en début de semaine prochaine. La prévision reste cependant très incertaine à ce stade.