Météo : la perturbation se dirige vers Mayotte

météo
Carte trajectoire perturbation 20 avril 2021
©Météo-France La Réunion

La zone perturbée située à 1 150 km dans le Nord de La Réunion et à 1 350 km au secteur Est de Mayotte, ce lundi 19 avril 2021 à 16h46, poursuit son déplacement vers l'Ouest à 20 km/h et se rapproche de l'île au parfum. Elle devrait passer, loin au Nord ce mercredi 21 avril 2021.

La perturbation qui circulait au Nord du département s'éloigne vers l'Ouest à 20 km/h. Elle était située, lundi par les points : 10° 7 Sud et 57° 4 Est. Elle ne nous concerne pas et, compte tenu de sa trajectoire, passera relativement loin de Mayotte, si aucune inflexion se produit. Les Comores devraient être également épargnées, l'amas nuageux terminera sa course en Tanzanie, selon les prévisions de Météo-France La Réunion

Agalega, petite île mauricienne, loin au Nord-Est de Madagascar a essuyé quelques rafales et les précipitations du petit phénomène météorologique. 

L'analyse de surface de Mtotec matérialise les lignes de force qui s'opposent. Elles permettent d'expliquer de manière relativement simple la trajectoire de la perturbation.

Trajectoire perturbation 20 avril 2021
©Mtotec