Léda, voyante-médium spirituelle, nous a confié les tendances "pas très réjouissantes, même catastrophiques" qu'elle a ressenties pour l'année 2024.
"A La Réunion, je vois beaucoup plus de feux de forêts. Je vois des meurtres, dûs à l'alcool, des choses comme ça", dit-elle.
Le reportage de Réunion La 1ère :
Trois cyclones et des "effondrements"
Côté cyclones, alors que la saison vient juste de démarrer avec le premier système baptisé ce dernier jour de l'année, Léda la voyante en voit trois, "dont le deuxième sera assez virulent pour l'océan Indien et pour La Réunion".
Conséquences peut-être de ces systèmes cycloniques, des "effondrements dans les cirques, Salazie mais aussi Cilaos" sont pressenties par la voyante. Mais elle perçoit aussi "une cascade qui va s'effondrer donc il faut faire très attention".
Un nouveau venu en politique
Sur le plan politique, un nouveau venu, "pas très connu", "vient cohabiter ici à La Réunion politiquement parlant". Plus précisément ? "Un créole qui vient de la métropole pour mettre un peu d'ordre à La Réunion".
A l'extérieur de l'île, le tableau n'est pas plus réjouissant : des manifestations violentes proches de la "guerre civile" dans l'Hexagone, un durcissement des relations entre les Etats-Unis, la Russie et la Chine... Qu'on y croit ou pas, pour Léda, l'année 2024 ne s'annonce pas forcément comme paisible.