Meurtre d’Eddy Hoarau au Tampon : un proche de la victime mis en examen et placé en détention provisoire

faits divers
Eddy Hoarau a été retrouvé mort dans son appartement du centre-ville du Tampon, dimanche 5 septembre.
Eddy Hoarau a été retrouvé mort dans son appartement du centre-ville du Tampon, dimanche 5 septembre. ©Réunion La1ère
Un proche d’Eddy Hoarau a été interpellé mardi. L'homme de 28 ans a été présenté au Parquet de Saint-Pierre, ce jeudi 9 septembre. Il a été placé en détention provisoire et mis en examen pour le meurtre d’Eddy Hoarau, à son domicile, dimanche 5 septembre.

Un proche d’Eddy Hoarau a été interpellé mardi et placé en détention provisoire à la prison de Domenjod. L'homme de 28 ans était présenté au Parquet de Saint-Pierre, ce jeudi 9 septembre. Il a été mis en examen pour meurtre sur personne vulnérable. Il encourt la prison à perpétuité. L'homme a reconnu les faits, en expliquant son acte par "la colère". Il rendait régulièrement visite à Eddy Hoarau. 

Regardez les précisions de Réunion La 1ère :

Meurtre au Tampon : un ami de la victime écroué

 

L’instruction se poursuit avec différentes expertises, dont une expertise psychiatrique, qui permettront de comprendre ce qu'il s’est réellement passé ce soir là. Handicapé moteur, Eddy Hoarau a été retrouvé mort dans son appartement du centre-ville du Tampon, dimanche 5 septembre. L'autopsie a confirmé qu'il avait été tué à l'arme blanche. 

Une soirée qui tourne mal

Samedi dernier, Eddy Hoarau recevait des dalons chez lui. Dimanche matin, l’homme de 45 ans a été retrouvé gisant dans une mare de sang. Il semblerait que la fête est dégénérée et que le drame se soit produit sur fond d’alcool. Eddy Hoarau avait l’habitude de recevoir du monde chez lui.