Les sept migrants sri-lankais, arrivés au Port la semaine dernière, ont reçu vendredi un avis négatif de l’Ofpra concernant leur demande d’entrée sur le territoire. Ils sont aujourd'hui devant le juge des libertés et de la détention.
•
Arrivés il y 6 jours à La Réunion, les sept nouveaux migrants d'origine sri-lankaise ont vu leur demande d'entrer sur le territoire français refusée par l’Office Français de Protection des Réfugiés et des Apatrides vendredi. Un avis confirmé par le Ministère de l'Intérieur et qui signifiait un retour au pays pour ces migrants. Ils avaient toutefois 48 heures pour faire un recours devant le tribunal administratif. C'est chose faite depuis hier.
Le recours étant suspensif, les migrants resteront sur le territoire en attendant la décision.
Le sort des 7 migrants en jeu aujourd'hui
Les sept derniers migrants sont auditionnés depuis 10h40 devant le juge liberté et détention. Ce dernier décidera de leur maintien ou non en zone d'attente. Une prolongation jusqu'à 8 jours est possible. Le JLD a trois jours pour se prononcer.Le recours étant suspensif, les migrants resteront sur le territoire en attendant la décision.