publicité

Migrants sri-lankais : maintien en zone d'attente pour 6 d'entre eux

Le juge de la détention a statué ce lundi 31 décembre. Six des sept migrants sri-lankais arrivés mercredi dernier dans l'île retournent en zone d'attente. L'un d'entre eux est ressorti libre du tribunal. 

© Stéphane Enilorac Réunion La 1ère
© Stéphane Enilorac Réunion La 1ère
  • IP avec Stéphane Enilorac
  • Publié le , mis à jour le
Six des sept migrants venus du Sri-lanka obtiennent un sursis dans l'île. Après avoir vu vendredi leur demande d'entrée sur le territoire français rejetée par l’Office Français de Protection des Réfugiés et des Apatrides, synonyme de retour au pays pour eux, ils ont déposé un recours hier. 

Finalement, après avoir été auditionnés toute la journée, la décision du juge de la détention et des libertés est tombée en fin d'après-midi. Le tribunal prolonge de huit jours le maintien en zone d'attente pour 6 des 7 migrants. Le dernier a été remis en liberté pour vice de procédure. Il pourra remplir un dossier de demande d'asile auprès de la préfecture. 

Par ailleurs, le Ministère Intérieur doit se prononcer d'ici jeudi, au plus tard, sur le refus ou l'autorisation d'entrée sur le territoire. Le tribunal administratif doit également statuer, dans le courant de la semaine, sur le recours déposé contre la décision négative de l'Ofpra, qui n'avait pas approuvé leur demande d'asile à leur arrivée à La Réunion. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play