publicité

Des milliers de roses pour la Saint Valentin

Il est un grand classique de la fête des amoureux, le bouquet de fleur est en effet le cadeau incontournable de la Saint Valentin. Mais attention, pas n’importe quelle fleur, la rose rouge est bien sûr la préférée.

© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le
Si certains préfèrent les chocolats ou encore les bijoux, le bouquet de fleurs reste un des indétrônables de la Saint Valentin. Chez les fleuristes, ce n’est pas encore le rush mais les équipes s’activent déjà. Depuis samedi, elles sont à pied d’œuvre. Bouquets ronds, compositions florales ou commandes personnalisées, les clients ont le choix.

La rose rouge, symbole ultime de l’amour passion, est bien sûr la préférée. Il s’en vend à cette période 5 fois plus que de normal. Il faut dire qu’avec la fête des mères, la Saint-Valentin est un des temps forts pour les fleuristes.

Mais ces roses rouges sont pour la grande majorité importées. Des dizaines de milliers le sont pour cette occasion, et à l’année ce sont quelques 5 millions de tiges que font venir les 3 importateurs qui se partagent le marché. Une part importante, 5 fois supérieure à celle de la production locale, assurée par une vingtaine de pépiniéristes.

Le reportage de Henry-Claude Elma et Jacques Payet.

Roses importées pour la Saint Valentin
Reportage  -  Réunion la 1ère  -  Henry-Claude Elma et Jacques Payet

 

Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play