La ministre du travail, Muriel Pénicaud, en visite à La Réunion

politique
Muriel Pénicaud
Muriel Pénicaud, la ministre du travail, est en visite à La Réunion jeudi 15 et vendredi 16 novembre. Des rencontres sont prévues avec les acteurs régionaux de l’emploi, la formation professionnelle, l’insertion et l’apprentissage. Elle se rendra ensuite à Mayotte le 17 novembre.
Muriel Pénicaud arrivera dans l’île ce jeudi 15 novembre, à 9h50. La ministre du travail entamera une visite de deux jours. Son objectif : rencontrer les acteurs locaux de l’emploi, la formation professionnelle, l’insertion et l’apprentissage.
 

Le programme

Dès le premier jour, la ministre visitera la mission locale de Saint-Paul Savannah. Elle rencontrera ensuite en préfecture les partenaires sociaux sur le thème du dialogue social sur le territoire, jeudi après-midi. A 19 heures, la ministre sera l’invitée du journal télévisé de Réunion La 1ère.

Muriel Pénicaud entamera son deuxième jour de déplacement avec la visite de l’agence Pôle emploi de Saint-Joseph. En fin de matinée, elle se rendra à Saint-Pierre pour visiter le CFA, Centre de Formation Apprentis, puis le RSMA, le Régiment du Service Militaire Adapté. A Sainte-Clotilde l’après-midi, la ministre ira à l’atelier chantier d’insertion (ACI) Miel en l’air Miel Urbain, puis au chantier d’insertion Véloces.
 

A Mayotte, le 17 novembre

Samedi 17 novembre, jour de mobilisation contre la hausse des prix du carburant à La Réunion et partout en France, la ministre du travail sera à Mayotte.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live